Que du bonheur cette petite semaine de canyon dans un des plus beaux spots d’Europe: la Sierra de Guara!
Un bon petit groupe d’une vingtaine de personnes pour cette édition 2021, attendue de longue date après confinements et autres reconfinements dont on finissait par croire qu’on n’allait jamais en sortir…
Au programme, super ambiance sous une météo estivale (enfin, si l’on excepte l’orage et la déferlante de grêlons du dernier soir au camping qui fut impressionnante!!) nécessitant des séances de réhydratation intenses à la terrasse du bar du camping en revenant d’activité.
Côté canyon, beaucoup de descentes ont pu se faire directement en partant à pieds au départ du camping de Rodellar, moyennant des marches d’approche splendides entre les bassins des rios Mascun et Alcanadre, entre garrigue et villages abandonnés d’Otin ou de Nasarre. À noter que personne n’est allé explorer le secteur des crêtes du Balcez cette année: dommage c’est très joli aussi (bon, ok, ça ne mène pas au canyon… c’est vrai, j’ai pu le vérifier par le passé).
Plusieurs initiations ont eu lieu permettant de faire découvrir les différents plaisirs de notre activité aux nouveaux participants: balades aquatiques, passage de petits siphons, sauts, toboggans, et bien sûr descentes en rappel.
Les canyons parcourus au cours de la semaine:
* bassin du rio Formiga: Formiga, Gorgonchon
* bassin du rio Mascun: Mascun, Final del Mascun, Raisen, Virgen, Os Cochas
* bassin du rio Isuala: Oscuros del Balcez, Fondo
* bassin du rio Alcanadre: Gorgas Negras, Barrasil, Peonera Inferior (Estrecho), Puntillo (Final de la Peonera)
A peine la semaine terminée qu’on attend déjà la prochaine session!